Mobilisation des projets de recherche axée sur le patient : résultats d’EMPOWER VI

Reconnaissant l’importance du partenariat avec les patients dans la mobilisation des connaissances, et le fait que l’application intégrée des connaissances nécessite une planification, un soutien et un financement adéquats, l’USSO a lancé les projets EMPOWER (Engaging Multi-stakeholders for Patient Oriented-research Wider Effects and Reach) (Engager de multiples parties prenantes pour accroître les effets et la portée de la recherche axée sur le patient) en 2017. Le programme vise à accorder un financement supplémentaire en fin de subvention à des projets de recherche axée sur le patient récemment achevés dans le but de favoriser et d’élargir l’utilisation et l’impact des résultats de cette recherche.

En particulier, l’objectif est de mettre en valeur les équipes de recherche en partenariat avec les patients et de leur permettre d’établir des relations avec les patients partenaires et de transmettre des données probantes à ceux qui peuvent les utiliser pour éclairer la politique et la prise de décision en matière de soins de santé. Les projets portent essentiellement sur l’équité, la mobilisation des connaissances auprès de diverses populations et l’avancement des objectifs du quadruple but.

En 2023‑2024, quatre équipes sont financées, que nous félicitons et dont nous attendons avec impatience les résultats des projets.